Viva Mexico



5


Il y a au total plus de 200 photos .

Acapulco, Baja California et ses baleines, Cancun et playa del carmen, Le Chiapas, Guanajuato, Huatulco, Mexico, Oaxaca, Patzcuaro, Puerto Escondido, Puerto angel, Puerto Vallarta, Queretaro, Tula, Zihuatanero.

Un circuit d'une semaine en Basse Californie (La Paz, Los Cabos, San Ignacio, Guerrero Negro, Cabo San Lucas, Mulege, Santa Rosalia, Bahia Magdalena, ....).

15 jours dans la barranca del cobre et chihuahua.

En préparation : trois semaines dans le yucatan : les nombreux sites archéologiques (Tulum, ...), les plages du quitana roo, la forêt tropicale, les cenotes ... MAGNIFIQUE !!

Beaucoup moins populaire, mais tout aussi touristique, la ville de TAXCO et ses nombreux marchands d'argent, plus ou moins honnêtes : ne vous laissez pas avoir et bien entendu discutez fermement tous les prix. C'est d'ailleurs valable pour n'importe quel achat dans n'importe quel ville : un vrai mexicain demandera toujours un "descuento" !!

Une sortie très sportive : le "PICO DEL ORIZABA".

Dans le même style mais en plus tranquille, l'ascension de la MALINCHE, de laquelle nous pouvons admirer le POPOCATEPÉTL avec quelques degagements de gaz...

Pour les gourmands quelques photos de plats typiques...

Easyflirt

 

Petite introduction personnelle:

Je vais essayer au fur et à mesure de ces six années de ma vie mexicaine de vous faire découvrir à travers les photos de nos sorties, excursions et voyages, les richesses du mexique.

Ce pays est si vaste, si riche de part ses cultures, ses paysages, il est si varié que même en une vie on ne pourrait tout connaitre. Il est à l'image de sa capitale , énorme, diversifié et plein de contrastes. Malheureusement, les mexicains ont été (et sont encore) beaucoup trop sous l'influence de leurs voisins americains : ils se nourissent très mal, boivent du coca et mangent gras.... Rien de vraiment sain. Ils ne savent pas apprécier leur pays, ne savent pas le protèger, le respecter. (voir photos d'une plage, plutôt une décharge, après la semaine sainte !)

Cette immensité pleine de trésors, mérite qu'on y fasse attention. Une chose que devrait essayer le president serait de changer ces mentalités où tout est dû, tout est permi. Un exemple, je paye pour prendre le bus donc le bus dois me prendre où je veux, me déposer où je veux. Rien a faire des arrêts de bus : je paye donc je fais ce que je veux!

Et le bruit !!! Je devrais dire le vacarme !! Et allons y que ça klaxonne à tout bout de champ. Un bouchon! C'est bloqué! On n'avance plus. Mais c'est pas grave! Et vas y que je klaxonnne !!!! Ce qui est drôle, c'est qu'ils ne s'énervent même pas. Ils klaxonnent, mais restent stoiques dans leur voiture : pas de geste, pas de cri, pas d'insulte : passif.
Tel est le mexicain de base : il subit sans essayer de comprendre ce qui se passe, sans essayer de changer l'ordre des choses, c'est comme ça et il n'essaie pas de lutter.

Ce pays, et surtout sa capitale Mexico reste une zone à risque et relativement dangereuse pour les populations. En effet, aussi bien les tremblements de terre que les éruptions volcaniques du popocatépetl nous rappellent à quel point l'homme n'est qu'une poussière sur cette terre...

Publicité :
Recherchez un hotel en Europe